Pour qui, pour quoi ?

Le vernis permanent

Vous avez de beaux ongles (solides et à la longueur qui vous convient) et vous désirez un vernis qui tiendra 3 semaines ou plus. Il vous faut une pose de vernis permanent.

La pose s'effectue en moins d'une heure. Le vernis ne s'écaille pas et garde sa brillance pendant 3 semaines.
Ce type de vernis s'enlève facilement à l'aide de papillotes imbibées d'une solution de fonte.

Le gel UV

Vous avez les ongles dédoublés, cassants, courts ? Vous avez envie d'arrêter de les ronger ou vous avez tout simplement envie d'avoir de beaux ongles ? Optez pour la pose d'ongles en gel.

- consolider les ongles sans rallongement
Il s'agit d'un gainage.

- Ajouter de la longueur à vos ongles, corriger une malformation ou un ongle crochu.
Il s'agit d'un modelage.

L'extension de cils

La pose d'extensions de cils consiste à coller un faux cil sur un cil naturel dans le but d'allonger et d'étoffer la densité ciliaire.
Les extensions de cils sont en fibre de soie ou en synthétique.

La méthode "cil à cil" donne un rendu très naturel et respecte votre base. Plusieurs effets sont possibles : effet mascara naturel, effet papillon, effet sophistiqué...

Quelques réponses à vos questions...

Tout sur l'extension de cils

Outre la qualité des produits utilisés conformes aux normes européennes, le respect du cil est primordial lors d'une pose d'extensions.
Pour cela une analyse de la base ciliaire sera effectuée avant toute chose. Elle permettra de choisir l'épaisseur, la courbure et la longueur des cils. Cette analyse est indispensable si l'on veut préserver la santé du cil naturel.
Si les extensions sont trop lourdes elles risquent de ne pas tenir et à long terme (quelques mois) risquent de rendre les cils naturels plus fins et plus fragiles.

Combien de temps tiennent les extensions de cils ?

Il est nécessaire de faire une retouche au bout de 4 semaines. Une extension de cil étant posée sur un cil naturel, les extensions tomberont donc selon le cycle de chacun (entre 45 et 90 jours). La pose sera moins fournie, laissant apparaître quelques espaces. Il faudra alors faire un remplissage si vous souhaitez garder l'effet.

Est-ce que la pose d'extensions de cils fait mal ?

La pose d'extensions de cils ne fait pas mal. La cliente est installée les yeux fermée sur une table d'esthétique. La technicienne place des patchs adhésifs sur les paupières inférieures afin de protéger les cils inférieurs et les yeux. La technicienne, munie de 2 pinces, isole d'une main un cil naturel et de l'autre main trempe une extension dans de la colle et la pose sur le cil naturel. La cliente se repose et se détend avec une musique douce... Il faut compter environ 1 heures 30.

Qu'est-ce que la pose de gel UV ?

La pose de gel se fait soit sur des capsules en plastique que l'on colle préalablement sur l'ongle (prothèses), soit à l'aide de chablons (petits papiers formes qui sert de guide pour la construction d'un ongle).

Le gel s'enlève par limage, n'essayez jamais de l'enlever vous même, ni en les arrachant, ni en les limant. Les arracher entraînerait l'arrachage de votre ongle naturel, et un limage non contrôlé, deviendra vite douloureux. Vous risquez de limer votre ongle naturel et ainsi l'affiner, voire même de l'abîmer durablement.

Un remplissage sera nécessaire toutes les 3-4 semaines, afin de combler la repousse de l'ongle naturel.

Le gel abîme-t-il les ongles ?

Le gel en lui même n'abîme pas les ongles, la mauvaise préparation ou le limage excessif lors d'un remplissage ou une dépose en sont souvent la cause.

Y a-t-il des contres indications à la pose ?

Les maladies chroniques (comme le diabète, etc..) et la prise régulière de certains médicaments peuvent  influencer la tenue de la matière sur les ongles (antibiotiques, hormones, etc..).
La pose d'ongles américains est déconseillée aux femmes enceintes durant les derniers mois de grossesse. Effectivement, en cas d'urgence, les ongles devront être retirés.

Puis-je tout faire avec mes ongles?

Oui, tout à fait. Les seuls contre-indications sont d'éviter certains produits tels que l'eau de javel, le dissolvant AVEC acétone, les décapants. Vous pouvez tout de même utiliser ces produits avec le port de gants.

Qu'est-ce qu'un remplissage?

Après la pose, vos ongles poussent et laissent un écart entre vos cuticules et le gel. Pour la tenue et l'esthétisme de vos ongles il est indispensable de remplir cet écart. C'est ce qu'on appelle un remplissage. Il est recommandé de faire des remplissages toutes les trois semaines en général (le temps varie selon la pousse de l'ongle et des habitudes des clientes).

Je me ronge les ongles… Puis-je me faire poser des faux ongles?

Tout à fait et c'est même le remède ultime pour les plus acharnées des rongeuses.  Le risque de casse est cependant plus important. Les remplissages seront plus fréquents au début.

Je suis enceinte, puis-je me faire poser des faux ongles?

Il n'y a aucune contre-indication médicale. Il faut cependant prendre en compte le fait que la femme enceinte subit des variations hormonales qui auront tendance à favoriser les décollements. Durant les derniers mois de grossesse, la pose de gel sera cependant impossible.

Est-ce que les ongles naturels arrivent à respirer sous les faux ongles?

Contrairement aux idées reçues les ongles ne respirent pas. Il n'y a donc aucun problème lié à la pose de gel par-dessus. En fait, l'ongle est constitué de kératine et meurt dès sa sortie de la lunule. De ce fait, on peut le recouvrir sans le moindre risque. A la dépose l'ongle naturel sera un peu mou, mais pas abîmé. Ce phénomène est normal puisque la kératine durcit au contact de l'air. Il faudra donc attendre un peu avant que l'ongle ne retrouve une solidité.

Combien de temps tiennent les faux ongles?

Vous pouvez compter les garder pendant 3 semaines (temps moyen et préconisé ) sans aucun entretien. Certaines clientes les gardent même 4 semaines ou plus. En revanche pour les poses en gel sur ongles rongés, il est conseillé de faire un remplissage au bout de 2 semaines, la première fois en tout cas.

Aucune promesse ne peut être faite quant à la tenue car le paramètre principal c'est vous. Nous ne sommes pas tous égaux: certaines personnes tiendront très bien le gel, d'autres moins (facteur génétique, hormonal, habitudes, état de santé, etc).

Je n'ai plus envie de mettre de gel sur mes ongles, comment l'enlever ?

N'arrachez surtout pas le gel, cela risquerait d'emporter la couche supérieure de vos ongles et de les fragiliser plus qu'il ne faut. Pour enlever le gel il vous faudra faire une dépose. Seule une prothésiste ongulaire a les moyens de vous ôter le gel sans causer de dégâts sur votre plaque ongulaire.